Togo : Gozem et NSIA dévoilent une nouvelle offre Mobile Money

Togo : Gozem et NSIA dévoilent une nouvelle offre Mobile Money

Ce service vise à faciliter l’accès aux solutions financières pour les Togolais, tout en accompagnant la modernisation du secteur bancaire et digital du pays.

La plateforme numérique Gozem, en collaboration avec NSIA Banque Togo, a officiellement lancé Gozem Money, une nouvelle solution de paiement mobile. Ce service a pour ambition de rendre les services financiers plus accessibles à la population togolaise et de contribuer à l’évolution du paysage numérique et bancaire du pays.

Ce partenariat entre Gozem et NSIA Banque Togo est, selon les deux entreprises, une volonté commune de rendre les services financiers plus inclusifs, grâce à une combinaison d’innovation technologique, de tarifs réduits et de simplicité d’usage. Gozem Money, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux commerçants, ambitionne de toucher une large part de la population encore exclue du système bancaire traditionnel.

Togo : Gozem et NSIA dévoilent une nouvelle offre Mobile Money

Des frais de retrait réduits jusqu’à cinq fois

Un des principaux atouts de Gozem Money réside dans sa politique tarifaire avantageuse. Les frais de retrait sont jusqu’à cinq fois inférieurs à ceux généralement appliqués sur le marché. Par exemple, retirer 5 000 FCFA, 15 000 FCFA ou 150 000 FCFA coûte respectivement 50 FCFA, 150 FCFA et 1 500 FCFA.

Téléchargez l’application pour ne rien rater de l’actualité

Outre les prix attractifs, Gozem Money mise sur l’interopérabilité totale avec tous les autres opérateurs Mobile Money du Togo. Les utilisateurs peuvent recharger leur portefeuille via les agents Gozem ou depuis leur compte bancaire, réaliser des transferts entre opérateurs et régler leurs achats sur toutes les plateformes compatibles. Les commerçants, de leur côté, bénéficient d’une interface simplifiée leur permettant d’accepter facilement les paiements numériques, sans équipement complexe.

📣 Ne manquez plus rien de l’actualité africaine en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Des partenaires engagés pour un impact social durable

Présente au Togo depuis 2018, Gozem est une application tout-en-un qui propose des services de transport, d’e-commerce et de finance dans plusieurs pays d’Afrique francophone (Togo, Bénin, Gabon, Cameroun). Forte de plus d’un million de téléchargements et 20 millions de courses effectuées, elle ambitionne de devenir un acteur clé du développement numérique en Afrique subsaharienne.

Lire : Togo : Gozem décroche un financement de 400 millions de FCFA

De son côté, NSIA Banque Togo, filiale de NSIA Banque Bénin, s’impose comme un acteur bancaire engagé en faveur de la digitalisation des services financiers et de l’inclusion économique. Implantée dans les principales zones économiques du pays, avec un réseau de 12 agences, la banque s’attache à offrir des services de proximité adaptés aux besoins de chaque segment de clientèle.

Abonnez vous à notre newsletter

Articles similaires

Get the app