Diaspora : une cagnotte pour assister les nécessiteux et faire face aux abus

L’activiste panafricain Rachid Nekkaz a fait savoir qu’il engage cette action après l’assassinat d’un SDF africain par un Policier français en civil.

Le Président du Think tank  » Panafrican Solutions « , a lancé une cagnotte pour obtenir justice après l’assassinat d’Amar Slimani, un SDF africain d’Algérie de 33 ans à Bobigny, une ville qui abrite de fortes communautés africaines.

La cagnotte pour le  » Front Juridique de Défense des Étrangers  » a déjà rassemblé plus de 7500 euros en 4 jours sur la plateforme solidaire cotizup.

En rappel, le 29 juin dernier, un policier, qui n’était pas en services, a tiré 7 balles dont 1 en pleine tête, 2 dans le dos et 2 dans le thorax alors que le SDF algérien dormait dans un garage mis à la disposition de la grand-mère du policier.Un assassinat qui survient dans un contexte de tension avec la montée des partis d’Extrême droite racistes et xénophobes notamment aux élections européennes et législatives de juin et juillet 2024.

Lire aussi : Classement : les 50 afro les plus influents de France

L’Algérien Rachid Nekkaz envisage aussi d’organiser un rassemblement pacifique pour demander justice le dimanche 28 juillet de 15h à 18h devant le tribunal de Bobigny.

Notre Afrik

Articles similaires

Get the app