Kenya : un « tueur en série » avoue les meurtres de 42 femmes

SOCIETE
Publié le 15 juillet 2024
post image

La police a arrêté ce lundi Collins Jumaisi Khalusha qui est passé aux aveux après la découverte de neuf corps mutilés dans une décharge de Nairobi.

Âgé de 33 ans, Collins Jumaisi Khalusha interpellé dans la matinée à Nairobi, « a avoué avoir attiré, tué et disposé 42 corps de femmes sur le site de la décharge » à Mukuru, dans le sud de la capitale kényane, a déclaré lors d’une conférence de presse le chef de la Direction des enquêtes criminelles, Amin Mohammed.

Selon Amin Mohamed, il a été arrêté devant un établissement « où il était venu assister à la finale du championnat d’Europe de football » qui opposait dimanche soir l’Espagne à l’Angleterre.

Lire aussi : Kenya : au moins 22 personnes tuées lors des manifestations

Selon les autorités, au moment de son arrestation dans le sous-comté de Kayole, dans la capitale kényane Nairobi, le suspect « était en train d’attirer une autre victime ». « Nous avons affaire à un tueur en série, un tueur en série psychopathe qui n’a aucun respect pour la vie humaine », a ajouté le chef de la Direction des enquêtes criminelles. Le suspect a été retrouvé après l’analyse du téléphone portable d’une des victimes.

Une machette retrouvée

Amin Mohammed a fait savoir qu’un machette a été retrouvée lors de la perquisition au domicile du suspect. « Selon nous, ellle servait à démembrer les victimes », a t-il ajouté en qualifiant Collins Jumaisi Khalusha de « vampire ». « Malheureusement, et c’est très triste, le suspect a affirmé que sa première victime était sa femme (…) qu’il a étranglée, avant de démembrer son corps et de le déposer » dans la décharge, a-t-il affirmé.

La tension était vive autour de cette décharge avec une foule de badauds en colère.

Selon les premiers interrogatoires, toutes les victimes ont été tuées « de la même façon », a-t-il précisé. Selon la police, les recherches se poursuivent à la décharge et au domicile du suspect, qui se trouve à environ 100 mètres de la décharge. Les meurtres se seraient produits entre 2022 et le 11 juillet 2024.

Un deuxième suspect

Par ailleurs, « un deuxième suspect (…) a été arrêté avec l’un des téléphones d’une des victimes », a précisé M. Mohamed, sans donner plus de détails. Selon les autorités, neuf corps, dont au moins huit femmes, ont pour l’instant été découverts dans la décharge entre le début des recherches, vendredi, et dimanche. L’âge des victimes va de 18 à 30 ans pour les huit premiers trouvés, a précisé Amin Mohamed.

Notre Afrik avec AFP

Articles similaires

image goes here
SPORT

Le double champion olympique du marathon veut devenir le premier humain à gagner trois fois de suite. « les jeux de paris commencent dans la vallée du rift ». c’est ainsi que le champion kenyan eliud kipchoge répond pour expliquer comment il se prépare pour les jeux olympiques. à trois mois du marathon, l’athlète s’entraîne...

Bruxelles
image goes here
AGENDA

Le rebranding africa forum 2024, qui est prévu les 18 et 19 octobre à bruxelles, va rassembler les plus grandes figures d’afrique pour débattre des enjeux clés de l’essor économique et social africain. le rebranding africa forum (raf) revient cette année pour sa 10e édition, les 18 et 19 octobre 2024 à bruxelles. cet événement...

image goes here
POLITIQUE

Le gouvernement insiste sur la nécessité d’ouvrir les frontières du côté du niger. le bénin a pris la décision lundi dernier de bloquer l’embarquement du pétrole nigérien depuis la plateforme de sèmè-kpodji, située à une trentaine de kilomètres de cotonou. cette décision va demeurer en vigueur tant que le niger n’ouvrira pas ses frontières selon...

Afrique
image goes here
MONDE

L’annonce est faite au cours du forum sur la coopération sino-africaine (focac) qui a ouvert ses portes ce 04 septembre 2024 à pékin. ce jeudi 05 septembre, le président chinois a annoncé que la chine allouera 50 milliards de dollars de financement à l’afrique au cours des trois prochaines années. « la chine est prête...

logo
© 2025 All rights reserved. Powered by Samori Media Connection