Mercato : Kylian Mbappé au Réal de Madrid

Ce lundi 3 juin 2024, le club espagnol a officialisé la signature du capitaine de l’équipe de France.

Kylian Mbappé est désormais un joueur du Real Madrid. Le club espagnol, récemment couronné vainqueur de la Ligue des champions, a annoncé hier, lundi, la signature du capitaine de l’équipe de France et ancien joueur du Paris Saint-Germain, actuellement en rassemblement à Clairefontaine avant l’Euro. La nouvelle de l’arrivée du joueur au Real a d’abord été communiquée via un tweet à 19h30, mentionnant un contrat de cinq ans, suivi d’une vidéo de présentation de l’attaquant. Pour le joueur, c’est un rêve devenu réalité. “Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mon rêve. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment. J’ai hâte de vous voir, Madridistas, et merci pour votre incroyable soutien. ¡Hala Madrid !“, a commenté Kylian Mbappé sur ses comptes Twitter et Instagram.

Mbappé était libre de choisir son prochain club, son contrat avec le Paris Saint-Germain prenant fin le 30 juin de cette année. Cette officialisation marque ainsi la fin du parcours du joueur au PSG, où il a brillé pendant sept saisons, inscrivant 256 buts en 308 matchs. Bien qu’il ait remporté six titres de champion de France et quatre Coupes de France avec le club, il n’a pas réussi à le conduire à la victoire en Ligue des champions. C’est avec cet objectif en tête qu’il rejoint l’Espagne, où le Real Madrid, détenteur du record de quinze titres de la compétition, est censé lui offrir de meilleures perspectives de succès.

LIRE AUSSI: Burkina Faso : un avocat inculpé pour “complot contre la sûreté de l’État”

Ainsi prend fin le feuilleton Mbappé – PSG après plusieurs années. Déjà en 2022, Mbappé était sur le point de signer à Madrid, le club espagnol ayant passé toute l’année à le courtiser. Cependant, il avait finalement décidé de prolonger son contrat avec le PSG de deux ans, avec une année supplémentaire en option. Cette option n’a donc pas été activée en 2024. En février, Mbappé a informé ses dirigeants de son intention de rejoindre le Real Madrid. Après son dernier match avec le Paris Saint-Germain, lors de la finale de la Coupe de France remportée contre Lyon (2-1), il avait lui-même expliqué sa décision de quitter le club, sans révéler sa future destination.

 

Tatiana Kuessie