L’initiative de la banque vise à renforcer sa présence en Afrique centrale. Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu, il y’a quelques jours, Nassa Idrissa, fondateur de l’institution bancaire.
Coris Bank s’attaque donc à l’Afrique centrale. L’établissement de cette nouvelle succursale pourrait engendrer divers effets bénéfiques, à la fois pour la banque mais aussi pour le Gabon.

La banque veut faciliter l’offre de services bancaires contemporains et accessibles à un plus grand nombre, y compris les particuliers, les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les grandes entreprises du pays. Cela favorisera le renforcement de l’inclusion financière en rendant plus aisé l’accès à des prêts, à des produits d’épargne et à des services bancaires en ligne. La filiale agira aussi comme un outil pour appuyer les entreprises locales, en proposant des options de financement sur mesure et en favorisant leur expansion, ce qui pourrait influencer directement la progression économique du pays.
Lire :Économie : Coris Bank International va reprendre les activités de Société Générale Cameroun
La venue de Coris Bank pourrait diversifier les services bancaires au Gabon, particulièrement en ce qui concerne les solutions numériques, les prêts, ainsi que les produits d’épargne et d’investissement. La banque souhaite stimuler la compétitivité de l’industrie bancaire au Gabon.