Nigéria : libération des 137 élèves enlevés en début mars

Les autorités nigérianes ont annoncé dimanche 24 mars dernier, la libération des élevés Kidnappés dans une l’école de Kuriga  dans l’Etat de Kaduna.

 

Préalablement estimé à 280 par les enseignants et les villageois, l’effectif des élèves kidnappés dans une l’école de Kuriga serait plus tôt de 137. Les autorités locales et l’armée ont annoncé dimanche 24 mars 2024, la libération de ces 137 élèves.  « Les 137 otages dont 76 filles et 61 garçons, ont été secourus dans l’État de Zamfara et seront remis au gouvernement de l’État de Kaduna », a fait savoir le porte-parole de l’armée, le général Edward BUBA.

Les élèves ont  été retrouvés dans cet autre Etat situé à 314,69 Km de distance de l’Etat de Kaduna, où ils ont été enlevés le 7 mars 2024. D’après UBA SANI, gouverneur de Kaduna, ils sont physiquement sains et saufs.

Cette libération survient après plusieurs jours de recherches accentuées dans les forêts par les forces de sécurité. Selon les autorités, il s’agit d’une victoire du gouvernement et principalement du président BOLA Ahmed TINUBU qui a promis de maintenir la sécurité dans son pays en s’attaquant aux fauteurs de troubles.