La compagnie nationale algérienne prévoit de lancer des liaisons vers Libreville (Gabon) et N’Djamena (Tchad) dès la saison hivernale 2025/2026.
Dans le cadre de son nouveau programme d’expansion hivernal, la compagnie aérienne entend renforcer sa présence en Afrique centrale tout en consolidant ses connexions internationales. Outre les futures liaisons vers Libreville et N’Djamena, Air Algérie prévoit également d’ouvrir de nouvelles routes reliant l’Afrique à l’Asie, soulignant ainsi son ambition d’élargir son réseau au-delà du continent africain.
Téléchargez l’application pour ne rien rater de l’actualité
Des partenariats internationaux pour soutenir l’ambition de croissance
Même si les détails sur la fréquence des vols et le type d’appareils utilisés restent encore à préciser, le PDG Hamza Benhamouda a annoncé plusieurs mesures d’accompagnement. Parmi elles, un accord de partage de codes avec Turkish Airlines, destiné à offrir plus de flexibilité et de destinations aux passagers d’Air Algérie. Ce partenariat stratégique facilitera les correspondances vers de nombreuses villes en Asie, en Europe et au Moyen-Orient.
📣 Ne manquez plus rien de l’actualité africaine en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Par ailleurs, la compagnie mise sur la réception prochaine de nouveaux avions commandés auprès d’Airbus et Boeing pour soutenir cette montée en puissance. Ce renouvellement de la flotte vise à renforcer la qualité du service tout en assurant l’ouverture de nouvelles lignes.
Hamza Benhamouda a également évoqué la perspective d’un nouveau partenariat avec une autre compagnie aérienne internationale, dans le but de diversifier l’offre et d’améliorer la connectivité entre l’Algérie et d’autres régions du monde.
Lire : Coopération : Ethiopian Airlines et la BAD s’allient pour un grand projet d’aéroport
Cette expansion intervient dans un contexte régional propice : le retour progressif à la stabilité politique au Gabon et au Tchad, suite aux transitions militaires récemment clôturées par des élections, crée un environnement favorable au développement des liaisons aériennes dans la zone CEMAC.
Sunu assurances vie cameroun a annoncé l’acquisition de 24,88 % du capital d’advans. l’opération a reçu l’approbation de la commission bancaire de l’afrique centrale (cobac), le régulateur du secteur dans la zone cemac. dans un communiqué publié le 10 avril 2025, mamie kalonda, directrice générale d’advans cameroun, s’est félicitée de ce rapprochement stratégique : «...
Le président centrafricain faustin-archange touadéra a lancé officiellement, le 18 avril 2025, les travaux de construction de la route gouga–mbaïki–bangui, longue de 221 km. ce chantier d’envergure est soutenu par la banque africaine de développement (bad), qui mobilise 282 millions de dollars (environ 162,2 milliards de fcfa) pour sa réalisation. il s’inscrit dans le cadre...
Alors que le pays avait pour ambition de lever 607 milliards fcfa pour financer son budget, il a finalement atteint 621,4 milliards fcfa à la clôture de sa dernière opération. le togo a désormais dépassé son objectif annuel de collecte de fonds sur le marché des titres publics de l’umoa, atteignant 102 % avant la...
Cette majoration découle d’un arrêté ministériel n°000351/mtmm/cab-m pris le 30 avril 2025 par l’ancien ministre des transports jonathan ignoumba. à compter du 1er juin 2025 au gabon, la redevance de sûreté aérienne appliquée à tous les passagers au départ d’un vol domestique va passer de 3 000 à 7 000 fcfa, soit une augmentation de...