2025

Tourisme : deux pays africains dans le Top 25 des destinations AFAR 2025

SOCIETE
Publié le 25 novembre 2024
post image

Le Bénin et l’Afrique du Sud sont les deux nations que le média américain recommande aux voyageurs pour l’année prochaine.

Chaque année, le média américain AFAR dévoile sa liste des 25 destinations incontournables pour l’année à venir. Le Bénin et la Wild Coast en Afrique du Sud figurent comme seules destinations africaines pour l’année 2025. Le média justifie la sélection du Bénin par son riche patrimoine culturel. « Le pays d’Afrique de l’Ouest est en passe de devenir une capitale culturelle grâce à une série de nouveaux musées ; il est le berceau du vodun, le pays des guerrières Agojie qui ont inspiré le film de Viola Davis The Woman King (2022), et l’un des sites les plus importants de la traite transatlantique des esclaves », précise le magazine.

Tourisme : deux pays africains dans le Top 25 des destinations AFAR 2025

Célébration de la journée du Vodun

Le média semble avoir particulièrement apprécié la mise en valeur du Vodoun, une religion traditionnelle pratiquée avant l’arrivée du christianisme et de l’islam. En effet, souvent mal perçu comme de la magie noire, le Vodoun est devenu l’un des axes principaux de la stratégie touristique culturelle du Bénin.

📣 Ne manquez plus rien de l’actualité africaine en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Le président béninois, Patrice Talon, explique que « le Vodoun a été victime de l’assimilation des Africains par d’autres civilisations ; les religions portent les civilisations et sont souvent le vecteur, ou la résistance, d’une culture ; spirituellement, toute religion, ancienne ou moderne, repose sur la foi en un Dieu créateur, avec des intermédiaires pour s’adresser à lui ; pour les chrétiens, c’est Jésus, pour les musulmans, c’est Mahomet, et pour les adeptes du Vodoun, ce sont les divinités, les Vodouns, qui servent d’intermédiaires entre le Dieu créateur et les hommes ».

Activités et découvertes culturelles sur la Wild Coast

En ce qui concerne la « Wild Coast » en Afrique du Sud, elle s’étend le long du sud-est du pays avec une frontière quelque peu floue avec la Route des Jardins, mais généralement entre East London et Port Edward. Située dans la province du Cap-Est, face à l’océan Indien, cette région porte les cicatrices de l’histoire du pays tout en étant célèbre pour ses plages intactes et sauvages, un véritable havre pour les surfeurs.

Lire : Tourisme et voyages : 4 pays africains dans le Top 10

Reconnue pour sa nature préservée, la Wild Coast attire les surfeurs et les passionnés de plein air. Elle abrite des réserves naturelles comme Hluleka, Dwesa, Mkambati et Silaka, parfaites pour les randonnées, les safaris, ainsi que pour des activités comme la plongée, le canoë ou le vélo. Cette région est également un centre de la culture Xhosa qui offre un patrimoine historique riche, avec des villes comme Umtata et des villages comme Nqileni, où les visiteurs peuvent s’immerger dans les coutumes locales et découvrir l’hospitalité chaleureuse du peuple Xhosa. Les réserves naturelles proposent une gamme d’hébergements, allant du confort moderne à des options plus traditionnelles.

Notre Afrik

Articles similaires

Consternation
image goes here
SOCIETE

Les internautes se sont levés en grand nombre pour réclamer justice face à ce qu’ils qualifient d’actes inacceptables.  depuis le mercredi 23 octobre, une vidéo qui dévoile la torture de l’artiste camerounais longue longue par des forces armées circule sur les réseaux sociaux. depuis la diffusion de cette vidéo qui dure environ quatre minutes et...

meurtre du journaliste au Cameroun
image goes here
SOCIETE

Le présumé assassin batek landry yebel est le propre fils de la victime et est actuellement interrogé par les gendarmes. les camerounais réclament justice. la découverte du corps sans vie de sylvie louisette ngo yebel à yaoundé en début de semaine, a suscité l’émoi chez les camerounais. selon des sources, l’experte en communication à la...

acteur clé de l'industrie
image goes here
SOCIETE

Entre janvier et décembre 2022, le nombre d’africains jouant sur leur téléphone a augmenté de 18 %. depuis quelques années, l’afrique fait une entrée marquée dans ce domaine et le nombre de joueurs ne cesse de croître. à tel point que le continent, parfois considéré comme un « nouveau eldorado », pourrait devenir un acteur...

Inflation
image goes here
SOCIETE

La capitale de la province de l’ituri, dans l’est de la république démocratique du congo fait face à une envolée des prix des denrées alimentaires et des produits de première nécessité. en cause, les affrontements entre les forces ougandaises et les combattants de la coopérative pour le développement du congo (codeco). depuis plusieurs jours, l’approvisionnement...

logo
© 2025 All rights reserved. Powered by Samori Media Connection