L’Union européenne et l’Union africaine, qui ont annoncé mardi lors d’une conférence de presse conjointe qu’elles ont pris note de la décision de la Cour constitutionnelle confirmant la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle.Selon une annonce faite mardi par leurs représentants à Bruxelles, l’Union européenne et l’Union Africaine sont prêtes à travailler avec Félix Tshisekedi, sans toutefois explicitement reconnaître sa victoire ou le féliciter.
«Nous sommes prêts en tant qu’Union africaine à travailler avec le président Tshisekedi et avec toutes les parties congolaises», a déclaré Smaïl Chergui, représentant de l’UA, au cours d’une conférence de presse avec la cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, à l’issue d’une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays des deux continents.
La prestation de serment du nouveau président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi, devrait avoir lieu ce jeudi au palais de la Nation de Kinshasa, siège de l’actuelle présidence.
La 46e session du comité se tiendra du 21 au 31 juillet 2024 à new delhi, en inde. 28 sites sont à examiner au total. parmi les candidatures, cinq sites africains se distinguent par leur richesse culturelle et historique. en éthiopie, le site archéologique et paléontologique de melka kunture et balchit, situé dans la vallée...