Diaspora : une cagnotte pour assister les nécessiteux et faire face aux abus

SOCIETE
Publié le 15 juillet 2024
post image

L’activiste panafricain Rachid Nekkaz a fait savoir qu’il engage cette action après l’assassinat d’un SDF africain par un Policier français en civil.

Le Président du Think tank  » Panafrican Solutions « , a lancé une cagnotte pour obtenir justice après l’assassinat d’Amar Slimani, un SDF africain d’Algérie de 33 ans à Bobigny, une ville qui abrite de fortes communautés africaines.

La cagnotte pour le  » Front Juridique de Défense des Étrangers  » a déjà rassemblé plus de 7500 euros en 4 jours sur la plateforme solidaire cotizup.

En rappel, le 29 juin dernier, un policier, qui n’était pas en services, a tiré 7 balles dont 1 en pleine tête, 2 dans le dos et 2 dans le thorax alors que le SDF algérien dormait dans un garage mis à la disposition de la grand-mère du policier.Un assassinat qui survient dans un contexte de tension avec la montée des partis d’Extrême droite racistes et xénophobes notamment aux élections européennes et législatives de juin et juillet 2024.

Lire aussi : Classement : les 50 afro les plus influents de France

L’Algérien Rachid Nekkaz envisage aussi d’organiser un rassemblement pacifique pour demander justice le dimanche 28 juillet de 15h à 18h devant le tribunal de Bobigny.

Notre Afrik

Articles similaires

justice
image goes here
POLITIQUE

Les reproches faits à constant mutamba concernent le projet de bâtir un établissement pénitentiaire à kisangani, situé dans le nord-est du pays. le procureur général près la cour de cassation de la république démocratique du congo (rdc), firmin mvonde, a officiellement saisi l’assemblée nationale pour obtenir l’autorisation d’engager des poursuites judiciaires contre le ministre de...

image goes here
SOCIETE

En quelques semaines, le prix de certaines denrées de première nécessité a quasiment doublé sur les marchés. « au marché de cococodji, le sac de maïs de 100 kg coûte désormais 45 000 fcfa. alors qu’il y a deux mois, le même sac coutait 25 000 fcfa », fait savoir barakatou, une consommatrice à l’afp....

image goes here
POLITIQUE

Lors d’un discours à bujumbura, le président du burundi a accusé le rwanda de déstabiliser les pays voisins en soutenant des groupes armés dans l’est de la rdc. il appelle à une action immédiate pour éviter une escalade militaire.

Colonel Assimi Goita
image goes here
POLITIQUE

  sans surprise, l’une des premières recommandations du dialogue inter-malien appelle à prolonger la durée de la période de transition. dans l’optique de stabiliser son pays en proie aux attaques des groupes jihadistes, le colonel assimi goïta, président de la transition au mali, ne compte pas céder le pouvoir. alors qu’ils avaient promis de faire...

logo
© 2025 All rights reserved. Powered by Samori Media Connection