M. Dion Ngute Joseph est, à compter du 4 janvier 2019, nommé Premier ministre, chef du gouvernement du Cameroun, selon un décret du président Paul Biya. Il remplace Philemon Yang.
Jusqu’ici ministre chargé des missions spéciales à la présidence, Joseph Dion Ngute aura la charge de diriger l’exécutif camerounais pour ce nouveau septennat.
Le promu est professeur de droit qui a gravit les échelons de la Fonction publique camerounaise qu’il a intégré en 1980 en tant que chargé des cours à l’Université de Yaoundé II.
Il a notamment occupé les postes de directeur général adjoint du Centre national d’administration et de magistrature, de directeur général de l’Enam, …
En 1997, il a rejoint le ministère de Relations extérieures où il était en charge des relations avec le Commonwealth.
Abdelaziz bouteflika, 81 ans, a annoncé dimanche qu’il serait candidat à un cinquième mandat lors de la présidentielle du 18 avril, malgré des problèmes de santé qui l’ont considérablement affaibli, mettant un point final à des mois de spéculations. le chef de l’etat algérien, au pouvoir depuis deux décennies, a annoncé dimanche cette candidature dans...