M. Dion Ngute Joseph est, à compter du 4 janvier 2019, nommé Premier ministre, chef du gouvernement du Cameroun, selon un décret du président Paul Biya. Il remplace Philemon Yang.
Jusqu’ici ministre chargé des missions spéciales à la présidence, Joseph Dion Ngute aura la charge de diriger l’exécutif camerounais pour ce nouveau septennat.
Le promu est professeur de droit qui a gravit les échelons de la Fonction publique camerounaise qu’il a intégré en 1980 en tant que chargé des cours à l’Université de Yaoundé II.
Il a notamment occupé les postes de directeur général adjoint du Centre national d’administration et de magistrature, de directeur général de l’Enam, …
En 1997, il a rejoint le ministère de Relations extérieures où il était en charge des relations avec le Commonwealth.
La cour pénale internationale (cpi) acquitte l’ancien président ivoirien laurent gbagbo et charles blé goudé. elle demande aussi leur libération immédiate. 27189
C’est avec son œuvre « le rêve du pêcheur » publiée chez gallimard que l’auteure camerounaise hemley boum a été couronnée du prix de la francophonie 2025. la 23ᵉ édition du prix des 5 continents s’est déroulée à paris. l’organisation internationale de la francophonie, dans son communiqué final, fait savoir qu’à travers « le rêve du...