Agenda: le Rebranding Africa Forum célèbre ses 10ans

Cette nouvelle édition va se tenir à Bruxelles du 17 au 19 octobre 2024 et va rassembler de nombreuses personnalités issues de divers secteurs d’activités.

Le Rebranding Africa Forum (RAF 2024), est l’un des principaux forums de Bruxelles entièrement dédié à l’Afrique. Il célèbre son dixième anniversaire du 17 au 19 octobre prochain. Comme d’habitude Thierry Hot, Président Rebranding Africa Forum, prévoit d’inviter les plus éminentes personnalités africaines issues de différents secteurs d’activités. « 10 ans de dur labeur, 10 ans de persévérance, 10 ans d’audace créative, 10 ans de fraternité partagée, 10 ans au cœur du débat, 10 ans de partenariat au service du continent (…) merci à ceux qui nous ont fait confiance et qui continuent d’accompagner notre forum, qui a pour ambition de placer l’Afrique au centre de l’échiquier et de forger et d’enraciner un narratif alternatif, sans fard, plus juste, sincère et crédible sur le continent (…) construisons l’Afrique ensemble », a déclaré Thierry Hot sur ses pages sur les réseaux sociaux.

Le promoteur de l’évènement

Le thème retenu pour cette 10ème édition est : « Ensemble, construisons l’Afrique ». Pendant ces trois jours, le forum va accueillir la participation de nombreuses personnalités du monde des affaires, de la politique, des organisations internationales, du sport et de la société civile, qui viendront d’horizon divers du continent. « Ne manquez pas cette opportunité de rencontrer des acteurs clés impliqués dans le développement africain », affirme Thierry Hot. Cet évènement est l’un des plus grands forums économiques africains de cette dernière décennie en Belgique. Au programme : le Side Event et Welcome Business Cocktail, prévu pour le Jeudi 17 octobre, le vendredi va être la journée dédiée au forum et les Masterclass plus la soirée de gala, qui se fera le samedi.

Lire aussi: Burundi : deux chefs nommés aux James Beard Awards aux États-Unis

Le Rebranding Africa Forum (RAF) constitue une plateforme économique essentielle, qui favorise les rencontres et les échanges entre les dirigeants africains et européens. Son objectif principal est de promouvoir des partenariats fructueux et de contribuer au développement continu du continent africain. Cette initiative vise aussi à célébrer la force, la créativité et le dévouement de tous ceux qui contribuent à façonner un avenir meilleur pour l’Afrique.

Bilan de ces 9 dernières années.

Depuis son lancement, le Rebranding Africa Forum en neuf éditions, a rassemblé plus de 5000 participants, accueilli 21 innovateurs et plus de 200 intervenants. Avec la participation de plus de 370 sponsors et partenaires, l’événement a bénéficié d’une couverture médiatique de plus de 500 médias. Plus de 50 récompenses ont été remises, et plus de 20 accords ont été signés. Les inscriptions pour cette 10e édition continuent sur le site de Rebranding Africa Forum.

Sonia Feugap