Selon le dirigeant de l’institution panafricaine, cette organisation à plusieurs niveaux devrait permettre de rassembler des ressources financières significatives au service du développement africain. Dans cette dynamique, la BAD a multiplié, ces derniers mois, les consultations avec les différentes parties prenantes du secteur financier. Des échanges avec les banques centrales sont également prévus afin de renforcer cette coopération.

Un soutien financier renforcé au Fonds africain de développement
Le président de la BAD s’est par ailleurs réjoui des résultats obtenus lors de la 17ᵉ reconstitution du Fonds africain de développement (FAD). Qualifiée d’historique, cette opération a déjà enregistré l’engagement de 24 pays membres régionaux, illustrant une mobilisation accrue en faveur du financement des projets structurants en Afrique.
📣 Ne manquez plus rien de l’actualité africaine en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Lire : BAD : Sidi Ould Tah plaide pour l’ouverture du Fonds Africain de Développement aux marchés financiers
Une vision saluée par les partenaires internationaux
La ministre ivoirienne des Affaires étrangères, Kaba Nialé, a salué la pertinence de cette vision, estimant qu’elle intervient dans un contexte international marqué par un accès de plus en plus restreint aux capitaux mondiaux. De son côté, le Nonce apostolique, Mgr Mauricio Rueda Beltz, a mis en avant un leadership capable de transformer le dynamisme démographique africain en un véritable moteur de croissance économique et sociale.








