Sénégal : Amadou BA s’incline face à Bassirou DIOMAYE FAYE

Dans un communiqué, le candidat investi par le parti du président sortant Macky SALL, reconnait sa défaite à l’élection présidentielle 2024.

« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le président Bassirou DIOMAYE DIAKHAR FAYE pour sa victoire dès le premier tour », a déclaré Amadou BA dans un communiqué. Le candidat a ainsi reconnu sa défaite face à l’opposant Bassirou DIOMAYE FAYE.

Dans la soirée d’hier dimanche 24 mars, Amadou BA malgré les tendances avait espoirs de rester dans la compétition pour un second tour devant les urnes. Pourtant les résultats des bureaux de vote indiquaient déjà au premier tour du scrutin, le prochain président du Sénégal. Bassirou DIOMAYE FAYE arrivait en premier avec un suffrage universel exprimé à plus de 57%.  Amadou BA était le deuxième avec 31,9%.

Bassirou DIOMAYE FAYE est  le cinquième président de son pays et le plus jeune (44 ans) de son histoire. La  réaction du nouvel élu est vivement attendue au cours de cette journée du 25 mars 2024.

Les résultats officiels seront connus dans le courant de la semaine.