Les utilisateurs peuvent désormais faire leur demande de raccordement au réseau électrique en moyenne tension et soumettre des réclamations en ligne.
Les citoyens togolais peuvent désormais réaliser en ligne plusieurs démarches liées à l’électricité grâce à la plateforme électronique des services publics. Quatre prestations essentielles de la Compagnie Énergie électrique du Togo (CEET) sont désormais accessibles sur cette plateforme. Ce qui facilite l’accès aux services pour les usagers.
Paiement des factures en agence
Concrètement, les utilisateurs peuvent désormais soumettre leur demande de raccordement au réseau électrique en moyenne tension, déposer des réclamations, régler leurs factures et les frais liés aux travaux de basse tension, ainsi qu’acheter du crédit Cash Power en ligne. Cette initiative a pour objectif de rendre les services essentiels plus accessibles aux citoyens, leur permettant de consulter et de gérer directement leurs besoins en énergie via une plateforme officielle.
Une initiative dans le cadre de la transformation numérique
Cette avancée fait partie de la stratégie de transformation numérique du gouvernement, qui vise à améliorer les interactions entre les citoyens et les institutions publiques. L’ambition des autorités est de numériser 75 % des démarches administratives d’ici 2025, afin de réduire les délais de traitement et de renforcer l’efficacité des services publics.
📣 Ne manquez plus rien de l’actualité africaine en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Le Togo a lancé depuis plusieurs mois un portail national qui permet de réaliser en ligne plusieurs démarches administratives, telles que la demande d’autorisation de vitre teintée, l’électrification de fils barbelés et la couverture sécuritaire pour des événements privés.
Lire : Numérique : trois pays africains parmi les leaders mondiaux de l’e-gouvernance
Ces différentes initiatives renforcent la position du Togo comme un leader numérique en Afrique. Cette transformation vise à améliorer la qualité des services, à favoriser la transparence et à réduire les contraintes liées aux démarches physiques.
Notre Afrik
Ce projet inclut des échanges avec les parties prenantes locales, une évaluation du cadre juridique en place ainsi que la formulation d’un plan d’action. avec la transformation numérique qui s’accélère en afrique, madagascar a entamé des démarches pour créer une structure nationale dédiée à la protection des données personnelles. d’après des sources locales, une délégation...
Cette stratégie vise à favoriser une expansion économique rapide tout en promouvant l’inclusion sociale grâce à des initiatives numériques. après un essor majeur durant la pandémie de covid-19, le secteur du commerce en ligne continue d’enregistrer une croissance soutenue en afrique. afin de soutenir cette dynamique, les gouvernements africains prennent des mesures pour établir un...
Lors de son entretien avec bill gates, le chef d’état sénégalais a souligné les priorités de son gouvernement à révolutionner les domaines de l’agriculture, de l’assainissement et des services publics. le président sénégalais bassirou diomaye faye a échangé avec bill gates, fondateur de la fondation gates, autour du développement numérique du sénégal. la rencontre s’est...
Après l’éviction de wayang teknical, malabo cherche un prestataire qui peut relancer son projet de télévision numérique terrestre qui traine depuis 8 ans. le 13 mars, le gouvernement de la guinée équatoriale a lancé un appel d’offre dans le but de recruter une société chargée de l’obtention d’images satellites récentes du pays et de la...