Culture

Nigéria : Rema devient le premier Africain en couverture de Rolling Stone

AFRIKBUZZ
image goes here
Notre Afrik
Publié le 28 mars 2025
post image

L’annonce de sa présence dans ce magazine musical est faite lors de la troisième édition du concert « Future of Music ».

Lors de sa participation au concert « Future of Music » organisé par Rolling Stone le samedi 15 mars, le chanteur nigérian Rema a fait l’histoire en étant choisi pour figurer sur la couverture du dernier numéro du magazine. Il devient ainsi le premier artiste d’Afrique noire à occuper cette place dans l’édition principale de Rolling Stone, un exploit qui marque un jalon pour la musique africaine sur la scène mondiale.

Nigéria : Rema devient le premier Africain en couverture de Rolling Stone

Rema, icône de l’afrobeats, se distingue en étant la première personnalité noire africaine à être en couverture du célèbre magazine musical. Bien que d’autres artistes africains, comme Burna Boy (qui a été sur la une de la version britannique) et Samuel Eto’o (sur la couverture de l’édition espagnole), aient déjà figuré sur différentes éditions de Rolling Stone, cette couverture représente une avancée majeure pour l’Afrobeats.

Téléchargez l’application pour ne rien rater de l’actualité

Téléchargez l’application pour ne rien rater de l’actualité

📣 Ne manquez plus rien de l’actualité africaine en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Un symbole pour la musique africaine

Rema a été choisi en tant qu’artiste principal pour la troisième édition du concert « Future of Music » du magazine, où il a donné une performance inoubliable au Texas, quelques heures avant son entretien en une. Dans l’interview, il aborde son rôle de leader du mouvement Afrobeats à l’échelle mondiale et son ambition de maintenir l’unité du genre. Pour lui, cette reconnaissance va bien au-delà d’une simple réussite personnelle,  » c’est une avancée significative pour l’Afrobeats et la culture africaine, désormais reconnue sur la scène internationale « . Cette couverture ouvre une nouvelle porte pour l’intégration des artistes africains dans le monde de la musique internationale.

Lire : Sport : qui est Kirsty Coventry première femme africaine à la tête du CIO

Si Rema a été lancé par son tube « Dumebi » en 2019, c’est son titre « Calm Down » qui a propulsé sa carrière à l’échelle mondiale. En effet, ce morceau acclamé à la fois en Afrique et en Occident, a permis à l’Afrobeats de se faire une place de choix sur la scène musicale internationale. Ainsi, Aujourd’hui Rema est une figure incontournable qui pave la voie pour d’autres talents africains tout en consolidant sa propre renommée à l’international.

logo
© 2025 All rights reserved. Powered by Samori Media Connection