Ce sacre permet au footballeur, qui a récemment découvert ses origines camerounaises, de succéder à l’Argentin Lionel Messi et à Cristiano Ronaldo.
Le 17 décembre 2024, l’international brésilien Vinícius Júnior, qui a récemment découvert ses origines camerounaises, a été couronné meilleur joueur du monde lors de la cérémonie des FIFA The Best Awards. L’ailier du Real Madrid, âgé de 24 ans, a été honoré pour ses performances exceptionnelles tout au long de l’année.
Réception de son prix
Vinícius Júnior a fait sensation en 2024, s’imposant comme l’un des joueurs les plus influents de la scène footballistique mondiale. Avec plus de 30 buts et 20 passes décisives, il a été un acteur clé des succès du Real Madrid en Ligue des champions et en Liga. Ce prix vient couronner une saison mémorable et marque une étape importante dans la carrière de Vinícius Júnior, qui succède ainsi à des icônes comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Vinícius Júnior n’a pas seulement brillé en club, il a également été une figure incontournable de la sélection brésilienne. En effet, il a contribué à des victoires importantes et a porté haut les couleurs de la Seleção.
📣 Ne manquez plus rien de l’actualité africaine en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Lors de la remise de son trophée, il a exprimé toute son émotion et sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenu tout au long de sa carrière. « Recevoir ce prix est un rêve devenu réalité ; je remercie ma famille, mes coéquipiers au Real Madrid et en sélection, ainsi que tous les fans qui me soutiennent chaque jour« , a-t-il déclaré.
Lire : CAF Awards 2024 : Lookman, Banda et Williams couronnés
Bien que ce trophée marque un accomplissement majeur, Vinícius Júnior considère cela comme une étape dans sa carrière. « Je veux continuer à progresser, gagner plus de titres avec le Real Madrid et la Seleção, et laisser une empreinte durable dans l’histoire du football« , a-t-il affirmé. Sous la direction de Carlo Ancelotti, qui a également remporté le trophée du meilleur entraîneur de l’année, Vinícius a franchi un palier important en perfectionnant son jeu et en s’affirmant comme un leader sur le terrain.
Notre Afrik
Le burkina faso, le cameroun, l’algérie, le sénégal, l’angola, la république démocratique du congo sont entre autres nations qui vont participer à cette grande messe du football africain. la liste des 24 pays qualifiés pour la coupe d’afrique des nations (can) 2025 est désormais connue. en tant que pays organisateur, le maroc va accueillir la...
Selon la caf, les experts basés dans les pays hôtes estiment qu’un délai supplémentaire est indispensable pour garantir que les infrastructures soient conformes aux exigences. la confédération africaine de football (caf) a annoncé ce 14 janvier 2025, le report du championnat d’afrique des nations (chan) au kenya, en tanzanie et en ouganda, initialement prévu du...
Le kenya, la tanzanie et l’ ouganda ont été choisis pour abriter le chan qui se déroulera du 1er au 25 février 2025. l’annonce est de patrice motsepe à l’issue d’un comité exécutif de la caf tenu à nairobi. la confédération africaine de football (caf), par l’intermédiaire de son président patrice motsepe, a révélé la...
L’athlète a surpassé une compétition pourtant féroce, devançant les américains kenny bednarek et noah lyles. le jeune sprinteur botswanais letsile tebogo a décroché l’or olympique sur 200 m, jeudi à paris. cette performance fait de lui le premier athlète africain à remporter cette épreuve. cette victoire marque non seulement la première médaille olympique pour le...