CAN 2025

CAN 2025 : la liste des 24 équipes qualifiées dévoilée

SPORT
Publié le 20 novembre 2024
post image

Le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, l’Angola, la République démocratique du Congo sont entre autres nations qui vont participer à cette grande messe du football africain. 

La liste des 24 pays qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 est désormais connue. En tant que pays organisateur, le Maroc va accueillir la compétition, tandis que la Côte d’Ivoire, tenante du titre, va également être présente pour défendre son trophée. Parmi les équipes qualifiées figurent des nations telles que le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, l’Angola, la République Démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée équatoriale et le Gabon.

📣 Ne manquez plus rien de l’actualité africaine en direct sur notre chaîne WHATSAPP

D’autres pays, comme l’Afrique du Sud, l’Ouganda, la Tunisie, le Nigeria, le Mali, la Zambie, le Zimbabwe, les Comores, le Bénin, le Soudan, la Tanzanie, le Botswana et le Mozambique, complètent cette liste des qualifiés.

Sept pays éliminés

Après leur lancement le 4 septembre dernier, les éliminatoires de la 35e édition de la CAN sont terminés ce mardi 19 novembre 2024. De la Côte d’Ivoire 2024 au Maroc 2025, sept pays ont été éliminés au cours de ces six journées de qualification.

Vainqueur 2024

Il s’agit du Cap-Vert, de la Gambie, de la Namibie, du Ghana, de la Guinée, de la Mauritanie et de la Guinée-Bissau. Au rayon des retours, celui du Gabon et des Comores dont le parcours en 2021 reste encore vivace.

Lire : Ballon d’Or africain : les cinq finalistes sont connus

Les dix premiers du dernier classement FIFA seront présents au Maroc. Le premier de ce classement est le pays hôte, le Maroc, avec 26 buts en six journées. Les Lions de l’Atlas sont les seuls à avoir réussi le carton plein avec six victoires en six journées. Il se classe ainsi loin devant l’Algérie qui a 16 réalisations. Le Cameroun, malgré ses soucis en coulisses, boucle les éliminatoires sans la moindre défaite, tandis que le Mali a fait valoir sa solidité défensive avec un seul but encaissé.

Sonia Feugap

Articles similaires

Biniam Girmay
image goes here
SPORT

Lundi 1er juillet, le cycliste de l’équipe d’intermarché-wanty a terminé en tête du sprint final de la troisième étape de la compétition. biniam girmay est devenu le premier cycliste noir africain à remporter une étape du tour de france. le lundi 1er juillet, l’athlète érythréen de l’équipe intermarché-wanty a franchi en premier la ligne d’arrivée...

Afrique
image goes here
L'Afrique aux JO de Paris

Elles proviennent de l’afrique du sud, la tunisie et l’egypte dont une en or, une en argent et trois en bronze. en ce 30 juillet, les jeux olympiques continuent de captiver l’attention mondiale, et les athlètes africains ne font pas exception. l’afrique du sud, la tunisie et l’egypte font parler d’eux. en tête du classement,...

Combat
image goes here
SPORT

Samedi dernier à riyad, le boxeur camerounais de 38 ans a vaincu son adversaire renan ferreira par ko en seulement trois minutes de combat dans le premier round. après près de trois ans d’absence depuis son dernier combat à l’ufc, francis ngannou a fait son grand retour sur la scène du mma en affrontant le...

Demos Memneloum
image goes here
Tchad

Celle qui est la première athlète féminine de l’histoire de son pays à participer à ce grand rendez-vous sportif espère, cette fois, ramener l’or à n’djamena. comme à la veille des jeux olympiques de tokyo en 2020, tout le peuple prie pour que l’hymne national du tchad résonne à paris et qu’une médaille d’or, la...

logo
© 2025 All rights reserved. Powered by Samori Media Connection