L’annonce est faite dans un communiqué signé conjointement du président de la Fecafoot et du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi.
Ce mardi 1er octobre 2024, un nouveau staff consensuel a été nommé pour les Lions Indomptables. Le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football ont conjointement procédé à une réorganisation de ce staff. Cette décision marque un tournant majeur dans la résolution du différend qui les opposait depuis plusieurs mois.
Dans un communiqué signé des deux parties, la nouvelle structure de l’encadrement technique et administratif des Lions Indomptables a été détaillée. D’après le communiqué, cette démarche fait suite à une série de consultations initiées par le Président de la République Paul Biya.
Composition du nouveau Staff technique
Le staff consensuel des Lions est une fusion à quelques exceptions. Il reste dirigé par Marc Brys, assisté de Joachim Mununga et Giannis Xilouris, l’analyste vidéo. François Omam Biyick et Ashu Cyprian Bessong sont les superviseurs analystes. L’encadrement technique est renforcé par les entraîneurs adjoints Ndtoungou Mpile Martin et Pagou David. Les entraîneurs des gardiens sont Idriss Carlos Kameni et Alioum Boukar.

Du côté médical, le Dr. Fotso Gwabap Patrick Joël veille sur la santé des joueurs. Il est épaulé par les kinésithérapeutes Che Awah Daniel et Kaleguem Fomekong Elias. Christophe Manouvrier se charge de la préparation physique, tandis que la coordination des sélections est sous la responsabilité d’Atouba Timothée, assisté de Pensy Serge Reinold. Le team manager est Nicolas Alnoudji et l’agent de liaison Pierre Arnold Ebolo Abada. Ndoh Elie Thierry est le chargé de communication de ce Staff.
Sanction de Samuel Eto’o par la FIFA
Quelques heures avant la nomination de ce nouveau staff, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, a été sanctionné par la FIFA pour une durée de six mois. La commission de discipline de la Fédération lui reproche d’avoir enfreint les règles concernant le « comportement offensant », la « violation des principes du fair-play » et l’« incorrection de joueurs et d’officiels ».
Lire : Cameroun : le bras de fer Minsep-Fecafoot se poursuit
Il est accusé d’avoir mis la pression sur les officiels lors du huitième de finale perdu par les Camerounaises contre le Brésil lors du Mondial-U20 en Colombie, à Bogota. Cette suspension interdit à Samuel Eto’o d’assister aux matches de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la Fecafoot, dans toutes les catégories et groupes d’âge.
Sonia Feugap
📣 Ne manquez plus rien de l’actualité africaine en direct sur notre chaîne WHATSAPP.







