Côte d’Ivoire : six nigérians libérés après huit mois de détention

Côte d’Ivoire : six nigérians libérés après huit mois de détention

Le gouvernement nigérian a annoncé la libération de six de ses ressortissants incarcérés en Côte d’Ivoire depuis octobre 2025 dans une affaire liée à des infractions présumées de criminalité économique. Abuja attribue cette issue aux démarches entreprises par son ambassade à Abidjan, avec le concours des autorités ivoiriennes.

Selon le ministère nigérian des Affaires étrangères, quatre détenus ont été remis en liberté le 22 juin, tandis que les deux derniers ont été libérés le lendemain, mettant ainsi fin à plusieurs mois de détention.

Une issue obtenue grâce aux démarches diplomatiques

Dans un communiqué, les autorités nigérianes ont salué le

Cet article est réservé à nos membres. Déjà membre ? Connectez-vous


Devenez membre pour lire cet article.

Rejoignez la communauté NotreAfrik et accédez à tous nos contenus.

Rejoindre la communauté

Pourquoi devenir membre ?

Articles similaires

Get the app