Le groupe participait à une sortie religieuse organisée par une église méthodiste à l’occasion des fêtes de Pâques.
Quatre personnes ont pu être secourues, a indiqué mardi le ministre des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour faire la lumière sur les circonstances de la tragédie.

Une célébration pascale vire au cauchemar
Le ministre a expliqué que « des jeunes du village de Tiaha se sont rendus à celui de Kaka, pour la Galilée », une fête chrétienne qui célèbre la résurrection du Christ. Selon Gérard Gbato, chef adjoint du district de police de Dabou, la sortie avait été organisée par une église méthodiste de Tiaha, un village situé à environ soixante kilomètres d’Abidjan.
📣 Ne manquez plus rien de l’actualité africaine en direct sur notre chaîne WHATSAPP
« C’est sur le chemin du retour que le drame s’est produit, le moteur de la pirogue s’est arrêté à un moment donné, la pirogue s’est renversée », a précisé le commissaire Gbato. Il a également ajouté qu’il est possible qu’il s’agisse d’une « surcharge » de l’embarcation.
Des traversées lagunaires fréquentes mais risquées
La pirogue est un moyen de transport couramment utilisé par les populations vivant dans les zones lagunaires autour d’Abidjan. La lagune serpente entre plusieurs quartiers de la capitale économique ivoirienne et ses villes périphériques, dans une métropole qui compte plus de six millions d’habitants.
Lire : Côte d’Ivoire : baisse du prix du carburant jusqu’au 30 avril
Ce drame soulève une fois de plus la question de la sécurité des transports sur les eaux intérieures, souvent négligée dans les zones rurales ou périurbaines. Les autorités sont désormais attendues sur des mesures concrètes pour prévenir de telles tragédies à l’avenir.
Notre Afrik avec Afp








