Haïti : plus de 12 morts dans plusieurs attaques à Port-au- Prince

Des gangs armés ont attaqué deux quartiers huppés de la capitale haïtienne lundi matin

Des hommes armés ont pillé des maisons dans les communautés de Laboule et Thomassin à Haiti lundi matin. Les attaques ont causé  la mort d’une douzaine de personnes. Suite à cela, le gouvernent haïtien a prolongé le couvre-feu nocturne précédemment initié,  à une date ultérieure.

Selon des sources, cela fait trois semaines que la capitale haïtienne est plongée dans ce chaos. Les attaques répétées seraient l’œuvre d’un gang dirigé par l’ancien officier de police Jimmy CHERIZIER alias Barbecue. Les malfrats auraient  d’abord pris d’assaut la prison principale de Port-au-Prince, libérant près de 2000 détenus. Ils auraient par la suite attaqué un bâtiment du gouvernement, ce qui a contraint les autorités à instaurer l’état d’urgence et un couvre-feu allant de 18 h à 5 h du matin.

A Port –au-Prince, plusieurs quartiers continuent d’être vandalisés par ces malfaiteurs qui n’hésitent pas à ouvrir le feu à bout portant sur les habitants, apprend-on. La population a ainsi du mal à vaquer à ses occupations de jours comme de nuits. Plusieurs cherchent refuge dans d’autres villes du pays.

Tatiana Kuessie