Sénégal : Daouada NDIAYE HABIB SY retire sa candidature de la présidentielle

Comme Cheikh TIDIANE DIEYE mercredi dernier, l’ancien directeur de cabinet du Président Wade a décidé hier de rallier le parti du candidat Bassirou DIOMAYE FAYE.

Le candidat Daouada NDIAYE HABIB SY a annoncé son retrait de la course pour la magistrature suprême au Sénégal jeudi 21 mars 2024. L’ancien maire de Linguère (sa ville natale) a rendu sa décision publique lors d’une descente dans cette localité où il a longtemps travaillé. Il appelle ses militants à soutenir comme lui le candidat de l’ex-Pastef, Bassirou DIOMAYE FAYE. Un parti avec lequel il dit partager des ambitions similaires.

Le désistement de Daouada NDIAYE HABIB SY intervient au lendemain de celui de Cheikh TIDIANE DIEYE, mercredi 20 mars. L’homme politique annonçait également son union à Bassirou DIOMAYE FAYE pour une victoire certaine au soir du dimanche 24 mars.

Le retrait de ces deux leaders politiques réduit la liste des candidats en lice pour la magistrature suprême à 17. Entre temps, la coalisation en faveur du parti de l’opposition dirigé par Ousmane Sonko  continue de prendre forme.

 Tatiana Kuessie