Cameroun: Joseph Dion Ngute nommé Premier ministre

MONDE
Publié le 04 janvier 2019
post image

M. Dion Ngute Joseph est, à compter du 4 janvier 2019, nommé Premier ministre, chef du gouvernement du Cameroun, selon un décret du président Paul Biya. Il remplace Philemon Yang.

Jusqu’ici ministre chargé des missions spéciales à la présidence, Joseph Dion Ngute aura la charge de diriger l’exécutif camerounais pour ce nouveau septennat.

Le promu est professeur de droit qui a gravit les échelons de la Fonction publique camerounaise qu’il a intégré en 1980 en tant que chargé des cours à l’Université de Yaoundé II.

Il a notamment occupé les postes de directeur général adjoint du Centre national d’administration et de magistrature, de directeur général de l’Enam, …

En 1997, il a rejoint le ministère de Relations extérieures où il était en charge des relations avec le Commonwealth.

Articles similaires

Cécile Djunga
image goes here
PORTRAIT

L’humoriste belge d’origine congolaise est nommée ce jeudi 13 juin directrice du centre culturel wallonie-bruxelles de kinshasa. figure mondiale de l’humour en belgique, cécile djunga annonce sa nomination comme directrice du centre culturel wallonie-bruxelles de kinshasa ce jeudi matin sur sa page facebook. « c’est avec beaucoup de joie et d’émotions que je vous annonce...

logo
© 2025 All rights reserved. Powered by Samori Media Connection