Ce programme est conçu pour les leaders d’entreprises, les cadres supérieurs et les membres de conseils d’administration.
Le Cabinet international KAIZENE, en partenariat avec le renommé Institute of Directors de Londres, propose un programme de formation destiné aux cadres, dirigeants et professionnels du continent africain. Cette formation se déroulera à Londres et est spécifiquement conçue pour les leaders d’entreprises, les cadres supérieurs et les membres de conseils d’administration. L’objectif principal est de renforcer les compétences en matière de leadership, de gouvernance et de prise de décision stratégique dans un environnement en perpétuelle évolution.
Le Rebranding Africa Forum 2024 #RAF2024 c’est dans quelques jours
Ce programme offre l’occasion aux professionnels africains d’accéder à une expertise et à des standards internationaux en gouvernance d’entreprise. De plus, il inclut une meilleure compréhension des réglementations OHADA et des secteurs réglementés, ce qui est essentiel dans le contexte actuel. Ce parcours est destiné aux dirigeants désireux de perfectionner leurs compétences et de prendre avec succès des responsabilités au sein d’un Conseil d’Administration.
Une mission alignée sur la gouvernance éclairée
Cette initiative s’inscrit dans la mission du cabinet, qui vise à promouvoir un leadership éclairé et une bonne gouvernance au sein des entreprises africaines. Les participants auront la possibilité d’obtenir une accréditation en tant qu’Administrateur certifié, à travers différentes étapes de formation telles que le Certificat accéléré en Direction d’entreprise, le Diplôme en Direction d’entreprise et la Qualification d’Administrateur agréé. Les sessions en présentiel auront lieu à l’Institute of Directors à Londres, tandis que les révisions et les examens se feront en ligne.
Des programmes spécialisés pour PME et grandes entreprises
Dans sa mission d’accompagnement des petites et moyennes entreprises, le cabinet a mis en place le programme « PME RISE », tout en offrant également le « CHARTERED DIRECTOR PROGRAM » pour les grandes entreprises, cadres, leaders et administrateurs indépendants. Donné en collaboration avec l’Institute of Directors, le programme de formation proposé est reconnu internationalement. Grâce à cette initiative, KAIZENE permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour exceller dans leurs rôles.
Lire : Numérique : la BAD lance un tableau de bord pour favoriser l’inclusion des femmes
Fondé en 2015 par Madame Lynda APHING-KOUASSI, le cabinet international KAIZENE est basé à Londres et à Abidjan. Il se positionne comme un catalyseur pour les entreprises, tant publiques que privées, les aidant à optimiser leur capital humain et à améliorer la qualité de leurs services. KAIZENE permet également aux employés de se découvrir et de se développer.
Sonia Feugap
📣 Ne manquez plus rien de l’actualité africaine en direct sur notre chaîne WHATSAPP.
Cette initiative a pour mission de faciliter l’accès au financement pour les entrepreneurs afin de stimuler l’économie du pays. pour encourager l’entrepreneuriat, le gouvernement gabonais a inauguré la banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du gabon (bceg). cette initiative vise à soutenir le développement des petites et moyennes entreprises (pme) et à promouvoir l’entrepreneuriat local....
Cette réforme a pour objectif de stimuler l’intégration bancaire et d’offrir aux institutions financières un accès à un marché de 60 millions de consommateurs. depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, les établissements bancaires opérant au sein de la communauté économique et monétaire de l’afrique centrale (cemac) peuvent désormais étendre leurs activités à l’ensemble des six pays...
Bien que les importations africaines soient restées globalement stables, des disparités régionales apparaissent nettement. en 2024, la valeur des exportations françaises de produits agricoles, agroalimentaires, de bois et de biodiesel à destination de l’afrique s’est établie à 5,1 milliards d’euros (soit 5,8 milliards usd), selon un rapport publié le 23 mai dernier par franceagrimer, l’organisme...
Les fortes pluies freinent l’activité de ce produit faisant passer sa contribution dans le pib de 2,15% des exportations en 2015 à 0,7% en 2020. l’époque, dans les années 1960, où le coton, seul produit agricole que le tchad exportait, représentait plus de 60% de recettes du pays est bien lointaine. a kagtaou dans le...