Médias africains : les défis du changement…

Le Sommet des leaders des médias d’AllAfrica prévu du 8 au 10 mai à Nairobi au Kenya va explorer dans une perspective africaine, les innovations révolutionnaires que connaissent les médias dans le monde.

 

AllAfrica Global Media se prépare à accueillir le Sommet des leaders des médias d’AllAfrica, du 8 au 10 mai, à Nairobi, Kenya. Ce rendez-vous vise à explorer les innovations révolutionnaires et à promouvoir l’éthique médiatique dans un paysage médiatique en constante évolution. Cet événement de trois jours réunira des leaders mondiaux des médias, des experts en développement, des universitaires et des jeunes innovateurs pour discuter des enjeux cruciaux et des innovations émergentes dans le domaine des médias en Afrique.

Le thème du Sommet, « Réinventer les médias africains en temps de transformation critique », reflète l’engagement d’AllAfrica à stimuler le progrès et à promouvoir l’éthique dans un paysage médiatique en constante évolution. Des sujets tels que l’utilisation de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle dans les médias, la lutte contre la désinformation et la manipulation de l’information, ainsi que le rôle des médias dans la transformation économique et le développement humain en Afrique seront au centre des discussions.

LIRE AUSSI: CEMAC: le défi d’amélioration de l’inclusion financière

Le Sommet mettra en lumière des intervenants de renom, notamment le Dr Akinwumi Adesina, Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement, le Dr Benedict Okey Oramah, Président de la Banque Africaine d’Import-Export, et d’autres personnalités influentes du continent. Ces leaders partageront leurs perspectives et leurs meilleures pratiques pour relever les défis actuels et exploiter les opportunités émergentes dans le domaine des médias.

En parallèle au Sommet, AllAfrica a lancé le défi d’Innovation en salle de presse pour la Jeunesse, offrant aux jeunes Africains l’opportunité de développer des idées novatrices pour engager la jeunesse dans les médias traditionnels. Les participants au défi auront l’occasion de présenter leurs innovations, avec la possibilité de remporter des prix et d’être reconnus pour leurs contributions exceptionnelles.
Le Sommet des leaders des médias d’AllAfrica sera également marqué par le Cercle des Digizens, un événement axé sur l’engagement des jeunes dans les médias africains et l’utilisation de la technologie pour promouvoir la bonne gouvernance et le développement. Les jeunes Africains sont invités à participer à cet événement unique, qui offrira une plateforme pour échanger des idées et des perspectives sur l’avenir des médias en Afrique.

En tant que plateforme numérique de référence pour les nouvelles et les informations en Afrique, AllAfrica s’engage à soutenir l’innovation et le progrès dans le domaine des médias. Le Sommet des leaders des médias d’AllAfrica promet d’être un événement transformationnel, générant des idées et des solutions audacieuses pour façonner l’avenir des médias en Afrique et au-delà.

 

Notre Afrik